L'atelier đź› 

Les apprentissages techniques pour rĂ©aliser les prestations sont enseignĂ©s ou consolidĂ©s Ă  l’atelier.

Les formations appropriées, les stages en entreprise, le suivi personnalisé sont inscrits dans les parcours personnels contractualisés (6 mois, renouvelables dans la limite de 2 ans sauf cas particuliers).

Ils confirment les intentions du projet d’insertion de chacun. Le contenu de ce projet peut ĂŞtre rĂ©orientĂ© si les choix du salariĂ© Ă©voluent.

La vie et les rencontres d'un meuble dans notre atelier

Une équipe d’encadrants professionnels et de bénévoles motivés

Trois salariĂ©s permanents diplĂ´mĂ©s assurent l’accompagnement technique et socioprofessionnel en lien avec les services du DĂ©partement ou de l’Etat qui ont orientĂ© les salariĂ©s en « contrat Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e d’insertion ». 

Avant leur entrée à SOLIDAR’meubles, ils bénéficiaient de prestations sociales (revenu de solidarité active, allocations de chômage ou de compensation du handicap).

Les fonctions-support indispensables au fonctionnement de la structure sont tenues par des bénévoles (pilotage général, gestion des ressources humaines et financières, coordination du projet et communication, relations avec les financeurs et partenaires dans une politique de territoire, contribution aux projets partagés avec d’autres associations d’insertion …).