L’Association SOLIDAR’meubles et tous ses membres tiennent à remercier tous leurs partenaires qui ont été d'un soutien et d'une aide primordiale pour le développement de l'association.

Créée en 1886 à Albi par pour venir en aide aux orphelins, la Fondation Saint-Martin a évolué et a été reconnue d’utilité publique en 1982. Elle intervient financièrement sous forme d’aides aux associations ou de bourses étudiantes. Elle peut mobiliser son patrimoine immobilier pour abriter enfants, adolescents, étudiants, personnes âgées ou familles en difficulté.

Banque coopérative de proximité, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est un établissement financier de premier plan sur son territoire. Pour favoriser le développement régional, elle accompagne toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, institutionnels, collectivités locales, associations. Elle mène une politique d’action sociale volontariste sur les 8 départements de son territoire.

Le SYMAT est un établissement public de coopération intercommunale qui collecte les déchets ménagers, le papier et les emballages de près de 141 000 personnes sur 118 communes des Hautes-Pyrénées. Le syndicat gère également 13 déchèteries et mène des actions de sensibilisation sur tout le territoire afin de faire baisser la quantité de déchets que nous produisons.

Implantés dans les établissements de l’Education nationale, les GRETA-CFA répondent aux besoins de professionnalisation tout au long de la vie des salariés, demandeurs d’emploi et des jeunes en insertion professionnelle. Chaque GRETA-CFA est un regroupement d’établissements publics locaux d’enseignement, qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer une offre de formation dans pratiquement tous les domaines professionnels.

L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) est un organisme français de formation professionnelle, au service des régions, de l’État, des branches professionnelles et des entreprises.

Présentes sur l’ensemble du territoire national, métropolitain et ultramarin, les 440 Missions Locales exercent une mission de proximité, avec un rôle essentiel : accompagner tous les jeunes sortis du système de formation initiale, âgés de 16 à 25 ans, qui le souhaitent ou qui en expriment le besoin, dans leurs parcours d’accès à l’emploi, à la formation et à l’autonomie sociale (santé, logement, mobilité, etc.).

Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif (EPA), chargé de l’emploi en France. Créé le 20 décembre 2008, il est issu de la fusion entre l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et l’Association pour l’emploi dans l’industrie et le commerce (Assédic).

Située à Tarbes, en Hautes Pyrénées, l’Association RECUP’ACTIONS 65 a pour objet de favoriser l’insertion professionnelle des populations exclues du monde du travail, en mettant en place des activités économiques liées à la récupération de déchets valorisables tels que papiers, cartons, textiles … ainsi que le regroupement, la dépollution, le démantèlement des D.E.E.E. (Déchets Equipements Electriques et Electroniques), mais aussi la récupération, réparation et vente d’électroménagers d’occasion aux particuliers.